Nous écrire

info@observatoireprotectionsociale.org

Logo

L'avenir social pour tous, par vous !

Question

06 49 39 72 14

Affaires publiques

Né d’un partenariat entre des avocats, des commissaires aux comptes, des spécialistes paie et des experts institutionnels de l’assiette sociale, l’Observatoire de la Protection Sociale a également, par le développement de fortes relations institutionnelles, pour vocation de rapprocher les entreprises de l’administration pour simplifier et fluidifier les relations et surtout remettre le cœur au cœur des choses. 
 
Créer, par la discussion, une relation de confiance pérenne car les charges sociales n’ont d’autre raison d’être que le financement de la Protection sociale et de notre système de solidarité, dont chacun de nous ou de nos proches bénéficie. 
 
 
L’Observatoire de la Protection sociale (l’OPS), est né de notre foi en la moralisation du conseil fait aux entreprises sur les charges sociales, sur la paie et en droit social. 
 
Nous croyons dans notre système de Protection sociale et plus que tout, nous croyons qu’il est temps après des années de jungle de réglementer la relation entre l’ administration sociale et les entreprises comme elle l’est déjà pour l’administration fiscale. 
 
Les premiers projets portés par l’Observatoire de la Protection Sociale sont:
 
– le NOUS, Nouvel organisme Simplifié de Solidarité: un organisme unique de contrôle et de recouvrement de toutes les charges sociales pour simplifier, optimiser et sécuriser
– la création d’un nouveau métier: les commissaires à la Protection sociale pour préserver les entreprises de conseils qui leur font croire que tout ce qui brille est de l’or.
– le dialogue entre directions RH et Financières pour une approche à 360° du Capital humain
– la formation à la Compliance pour rendre possible le projet gouvernemental sur le droit à l’erreur.
 
En portant vos idées au plus haut lieu nous redonnons son sens au dialogue social et public.